Le groupe

Qui sommes-nous ?

Sisteer Optronics est une division du groupe français Sisteer dédiée au développement de solutions thermiques automatisées pour lutter contre les épidémies et répondre aux besoins des organisations dans les contextes de crise sanitaire.

Créé en 1999, le groupe Sisteer, basé en région parisienne, est une filiale du groupe ABcom, groupe industriel français spécialisé dans les technologies mobiles innovantes.

Fort de son expertise dans les télécommunications et IoT, le groupe a toujours cherché à apporter des solutions innovantes au service des entreprises. Sisteer Optronics a été lancé en 2018 pour developper des systèmes intégrés de solutions d’aide à la reprise d’activité.


La direction

Le métier de Sisteer est de fournir des solutions systèmes de pointe, facilement installables, et qui vous aideront à faire la différence sur votre marché. Nos solutions sont utilisées dans de nombreux secteurs : télématique, fourniture d’électricité, agro-alimentaire, sécurité… Autant de partenaires qui nous font confiance et qui apprécient notre innovation, notre engagement, et notre implication dans leur réussite. Le futur connecté est à imaginer. Inventons-le ensemble.

Alain Bureau
CEO Group (55)

Alain Bureau est fondateur et PDG du groupe, en charge de sa gestion quotidienne, du financement et de la stratégie.

Alain Bureau a commencé sa carrière en 1982 au sein du groupe Thales (dans la partie Optronic), où il a participé à l’intégration des environnements de défense militaires informatisés pendant 17 ans.

En 1998, il rejoint le groupe France Télécom au sein de la DSI de GlobalStar, filiale satellitaire du groupe de télécommunication, pour accompagner le déploiement du service dans 5 pays d’Afrique.

En 2000 il rejoint Alcatel Services où il prend la direction les équipes de conseil en organisation et systèmes d’information, et prend part au lancement de nombreux opérateurs mobiles dans le monde.

Alain Bureau est diplômé en électronique & informatique temps réel de l’Institut Supérieur d’Electronique de Paris (ISEP), France.

Xavier Grimaldi
COO Group (56)

Xavier Grimaldi est cofondateur du groupe ABcom en charge des opérations et de l’architecture au niveau groupe ainsi que de la direction de l’activité en Asie et Afrique.

Xavier a tout d’abord travaillé pour le Centre National d’Etudes Spaciales comme responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique spatiale, puis au Centre National d‘Etudes des Télécommunications où il a travaillé à l’intégration de réseaux satellitaire avec les réseaux GSM existants. Xavier Grimaldi à rejoint le groupe la filiale satellitaire du groupe France Télécom en tant que chef de projet en charge du déploiement international, puis en tant que responsable de centre de profit. Xavier a participé au développement de groupe de télécommunications français LDCOM en tant que Directeur de la Business Unit en charge de la commercialisation du réseau de fibres optiques.

Xavier Grimaldi titulaire d’un Master en électronique et télécommunications de l’Université Pierre et Marie Curie à Paris.

Sophie Revillion
CFO Group (49)

Sophie Revillion est Directrice Financière du groupe ABcom, en charge de la gestion financière et comptable de l’ensemble des filailes du groupe, de la relation avec les investisseurs et de la planification à long terme. Avant de rejoindre Sisteer en 2008, Sophie Revillon a d’abord travaillé chez Arthur Andersen dans le département Audit & Accounting. Puis elle a rejoint en tant que consultante la Commission Européenne puis la Banque Mondiale en tant que chef de projet en Centre de l’Afrique de l’Ouest durant quatre années. De retour en Europe, elle est occupé le poste de PDG d’une société spécialisée en marketing direct, où elle a mené à bien un plan de restructuration puis de fusion. Depuis 2007, Sophie est un associée chez FINEXENT, fournisseur de gestion de back-office pour les startups et PME. C’est dans ce cadre qu’elle intervient chez Sisteer depuis 2008. Diplomée de HEC.