Quel prix pour une caméra thermique ?

On trouve différentes caméras thermiques sur le marché et à tous les prix. Il y a des caméras thermiques professionnelles de qualité et très sophistiquées. On peut aussi se procurer des caméras thermiques un peu moins performantes. Il existe des caméras thermiques fixes et des caméras thermiques portables. En somme, il en existe pour chaque besoin, chaque bourse et chaque utilisation. Mais quel est le prix d’une caméra thermique ? Faut-il mieux mettre le prix pour avoir une qualité optimale ? Que valent les caméras thermiques bon marché ? On fait le point.

Combien coûte une caméra thermique ?

Avant toute chose, il faut savoir que le prix d’une caméra thermique dépend du type de caméras. Il existe en effet des caméras pour le grand public, certes moins chères mais étant également moins fiables, alors que d’autres caméras thermiques professionnelles sont, elles, massivement choisies pour leur résolution et leur performance. La précision, la fiabilité et la rapidité de la prise de température a naturellement un coût plus élevé. Cela explique donc que l’on puisse trouver des caméras thermiques allant de 500 à 5000 euros. Pour ce qui est de la prise de température automatique dans les lieux publics à forte affluence, il est conseillé de choisir une caméra thermique précise, fiable, rapide et durable. Bien entendu, les prix fluctuent suivant la taille de l’écran, les fonctions disponibles et le champ des données à mesurer. Le prix d’une caméra thermique varie donc entre 500 et 5000 euros en fonction des modèles.

Prix d’une caméra thermique portable 

Une caméra thermique portable permet de mesurer la température corporelle des personnes à une distance d’environ 1,5 à 5 mètres selon les modèles. Pour ce qui est de la précision, il y a aussi quelques différences en fonction des produits. Certaines ont une précision de 0,3°C, d’autres de 0,5°C, et enfin certaines sont précises au degré près. Cette différence dans la précision de la température font varier le prix de la camera. Ainsi, on trouve généralement les caméras thermiques les moins performantes dans des prix se situant entre 600 et 950 euros. Le milieu de gamme, lui, propose des caméras thermiques portables allant de 950 à 2500 euros. Pour les plus performantes et les plus précises, le prix se situe généralement entre 2500 et 5000 euros. Dans la catégorie des caméras thermiques portables très haut de gamme, on peut même trouver des caméras coûtant jusqu’à 7000 euros. Dans ce cas, la précision est parfaite, la rapidité optimale et les options complémentaires sont toutes réunies pour un confort maximal à l’utilisation.

Prix d’une caméra thermique professionnelle 

Le prix d’une caméra thermique professionnelle oscille entre 1000 et 7000 euros en moyenne. Une caméra thermique professionnelle à 1000 euros n’offrira en revanche pas les mêmes options et ni la même performance qu’une caméra thermique pro au prix de 7000 euros. C’est donc l’utilisation que vous souhaitez en faire qui doit déterminer la gamme de prix dans laquelle vous devez investir.